2013 Avril

Panorama: livres et séminaires

de Editor

Livres

maute

Enfin, le livre tant attendu de Christiane Maute « Homéopathie pour les plantes » est sorti!

Homéopathie pour les plantes
Christiane Maute

Un guide pratique pour le soin des plantes d’intérieur, d’extérieur, du potager et du verger. Des astuces pour l’application, le choix du dosage et de la dilution.
Un guide pratique et facile à utiliser pour les maladies de plantes d’intérieur et de jardin les plus communes, les parasites et les ravageurs, et leur traitement homéopathique : dosages, utilisation et choix de dilution.
Pionnière dans ce domaine, Christiane Maute commença une dizaine d’années auparavant à traiter homéopathiquement les plantes ornementales de son jardin.
La manière dont les plantes réagirent aux traitements homéopathiques fut dans de nombreux cas tout simplement incroyable.
Christiane Maute nous propose les principaux remèdes homéopathiques utilisés dans les maladies les plus communes comme par exemple, les taches noires du rosier, le mildiou de la tomate, le feu bactérien des arbres fruitiers, la cloque du pêcher, le cancer, le mildiou, la pourriture, la fumagine, ainsi que dans les infestations de limaces et les problèmes de croissance.
Les traitements pour les conséquences du gel ou de la grêle, des excès d’humidité, de sécheresse ou de soleil, ainsi que pour les « blessures » occasionnées par la taille ou le rempotage, sont clairement expliqués, donnant même au moins expérimenté d’entre nous la possibilité de les appliquer en toute confiance.
Des illustrations ainsi que des résumés concis sont fournis pour la plupart des maladies discutées, offrant ainsi aux novices la possibilité de reconnaître du premier coup d’œil la maladie et de trouver le remède correspondant. Les dosages et les traitements sont décrits en détail. Le livre se termine par une matière médicale claire et concise.
Ce livre, facile à utiliser, s’adresse tout particulièrement au jardinier amateur et saura convertir le « non-homéopathe » en utilisateur enthousiaste.
http://www.editions-narayana.fr/Homeopathie-pour-les-plantes/Christiane-Maute/b12848

 

Yakir

Michal Yakir « Un ordre merveilleux; le tableau du règne végétal »

Acclamée lors de son passage au congrès « Homéopathie et Maladies Mentales » qui s'est tenu en Allemagne au mois de mars, Michal Yakir nous offre un tableau de classification de remèdes issus du règne végétal, accompagné d'un livret explicatif.

Ce tableau présente une classification des plantes en étapes et séries ; une approche similaire à celle de Scholten pour le tableau périodique des éléments, appliquée au règne végétal.

Le tableau inclus des remèdes peu connu issus du règne végétal ou tout recemment éxpérimentés.
Qu’est-ce que le tableau du règne végétal ?
De la même façon que l’on utilise le concept de classification des minéraux et sa relation avec la pathologie humaine, il est aussi possible d’utiliser l’ordre systématique botanique ; un ordre décrivant le processus évolutionnaire des plantes.
Les plantes sont à la source de la capacité de la nature à évoluer et à se développer. Elles peuvent donc décrire le développement humain et expliquer ses progrès. C’est seulement une fois la Matière Médicale entièrement projetée sur les axes de l’évolution botanique que ses implications complètes sont révélées. Comme les lettres de l’alphabet acquièrent un sens quand elles sont disposées spécifiquement pour former un mot ou une phrase, un récit historique continu de l’évolution et des stades humains de développement de l’humanité est révélé lorsque la Matière Médicale est lue selon l’ordre de développement naturel (évolutif) du règne végétal.
Les colonnes du tableau décrivent les étapes de l’individuation, alors que les rangées présentent les niveaux de maturation. Ensemble, ils forment le contenu physiologique, émotionnel, mental et spirituel de chaque famille de plantes, alors qu’un remède unique ne peut qu’en décrire certaines variations.
Le tableau se réfère aux défis et obstacles que rencontre l’ego sur son chemin de développement, de la naissance à la vieillesse, de l’état primaire d’union et d’unité au stade avancé de l’individualité, tout en absorbant les leçons des éléments masculins et féminins. Le tableau peut donc expliquer les caractéristiques des groupes de plantes, des « petits » remèdes et des nouvelles expérimentations. Les cas cliniques peuvent être mieux compris lorsqu’ils sont examinés à la lumière du tableau, et les prescriptions homéopathiques améliorées.


A Paraître

Peter Tumminello: Les Pierres Précieuses de l'Homéopathie

Date de publication: Mai 2013


                   

                        ***************************************************************************************************

Séminaires

RENCONTRE avec Deborah COLLINS

Lac maternum/humanum, Folliculum, Placenta humanum, Vernix caseosa, Aqua amniota humana, Umbilicus humanum, Ocytocine

« Comment ai-je pu faire avant, sans la connaissance de ces remèdes? » Ainsi s’exprime Deborah qui, pour la première fois à Paris, partagera avec nous l’expérience clinique qu’elle a développée à partir des travaux de Melissa Assilem sur ces « Matridonal remedies of the Humanum family ».

http://www.narayana-publishers.com/book_info.php

Á travers des cas cliniques video, elle nous fera comprendre ce que nous pouvons attendre de cette famille de remèdes méconnue par beaucoup d’entre nous dans les processus de guérison de nous patients.

Au plaisir de vous retrouver pour cette rencontre exceptionnelle.

L’équipe de l’INHF – Paris

 

Merci de nous aider dans l'organisation de cette rencontreEN VOUS INSCRIVANT AU PLUS VITE et en adressant votre règlement à l'INHF-Paris.

Date: Samedi 20 avril 2013 de 9h à 18h

Communication en anglais, avec traduction en français

Lieu: CISP, 6 avenue Maurice Ravel, 75012 PARIS

(Métros : Bel-Air, Porte de Vincennes, Porte Dorée/Bus : 29, 56, PC2)

Tarifs: Médecins : 130 € ; Retraités et Etudiants INHF-Paris 2012-2013 : 110 €  

Pour vous inscrire : 

Téléchargez votre bulletin d’inscription: http://www.inhfparis.com/sites/default/files/webfm/inscription.pdf

Ou inscrivez-vous en ligne: http://www.inhfparis.com/inscription

INHF-PARIS

60 rue Saint-Lazare

75009 PARIS

01 40 16 55 99

 

 

                    ********************************************************************************************************

 

Un séminaire exceptionnel!

 

Tumminello

Séminaire HLO – 24 et 25 mai 2013

Invité : Peter TUMMINELLO

Les pierres précieuses – fleurs du monde des ténèbres

En 2005, Peter Tumminello, homéopathe Australien, publie son magnifique livre "Twelve Jewels », fruit de plus de 10 ans d’expérimentations cliniques et de recherche sur les pierres précieuses et semi-précieuses, faites par un groupe d’environ 90 personnes, en Australie, un des lieux de prédilection de la plupart des gemmes étudiées.

« Le travail novateur de Peter est un développement important de la matière médicale homéopathique ; il approfondit notre connaissance des remèdes et raconte un engagement personnel qui rend l’homéopathie encore plus vivante. » Jan Scholten

Ce séminaire vous propose un voyage dans le monde encore peu connu des gemmes, par l'intermédiaire de remèdes homéopathiques. Peter nous fera découvrir les pouvoirs transformateurs – physiques, mentaux  et spirituels – des gemmes dans leur forme  « dynamisée » et nous parlera de leur signification historique, symbolique et culturelle. À l’aide de cas cliniques impressionnants, il nous montrera l’action transformatrice profonde des gemmes, tant dans les maladies courantes que dans les « maladies de l’âme ».

Peter nous fera  partager sa grande expérience clinique et pratique des remèdes de gemmes – Rubis, Saphir, Perle, Émeraude. Diamant, Opale noire, Topaze, Améthyste, Quartz, Lapis-lazuli, Morion et Rhodonite – présentées dans son livre « Twelve Jewels », ainsi que celles issues de ses dernières expérimentations. Il nous expliquera également l'utilisation du choix de couleur, selon la méthode d’Ulrich Welte, pour les remèdes homéopathiques courants,  ainsi que pour les gemmes.

Le numéro d’Interhomeopathy de février 2011 a été consacré au travail de Peter Tumminello. Pour le consulter, cliquez sur ce lien : http://www.interhomeopathy.fr/2011-fevrier

La parution de son livre « Les Pierres Précieuses de l’Homéopathie ; vue d’ensemble de 12 gemmes et étude détaillée de Quartz rose » est prévue pour le mois de mai !  

Date : 24 et 25 mai 2013 de 9 heures à 17 heures

Inscriptions : Dr Geneviève GUEYMARD; Tél : 04 92 70 78 86; Email : ggueymard002@cegetel.rss.fr

 

 

Catégories: Critiques
Mots clés: livres, séminaires
Remèdes:

partager avec un ami

Envoyer un commentaire

  • Champs marqués avec un * sont obligatoires.