2013 Décembre

Ma vie est devenue terne et déconnectée: un cas de Cordon ombilical

de Alize Timmerman

Une femme Croate, plutôt bien en chair, vient en consultation à la suite d’une mammectomie. Elle est tellement épuisée qu’elle ne peut plus travailler. Elle enseignait la thérapie par le mouvement dans la rue, mais elle est devenue si sensible à ce qui l’entoure qu'elle a commencé à s'isoler et ne sort plus. Elle capte toutes les pensées et les émotions des autres et cela l’affecte énormément. Tout a commencé après l’ablation du sein et la chimiothérapie qui a suivi. Elle a le sentiment que tout la pénètre, lui donnant l’impression de n’avoir aucun pouvoir de résistance, et cela la fatigue beaucoup. « C'est comme si je n'avais plus aucune protection, comme si j’étais nue. » Elle souffre d’infections à répétition.

mastectomyElle sent qu'elle doit dorénavant refouler ses sentiments, car ils sont trop forts pour elle.
« Je suis devenu terne et masculine depuis que j’ai perdu mon sein car je ne me laisse plus ressentir ce qui vient des autres.
« Je suis mécontente de moi-même. Je ne suis plus une vraie mère, et je ne sais même plus ce que signifie être une vraie mère. Je ne sais plus m’écouter. Je rêve d’être une vraie femme. Je ne vais pas mieux. Je suis tellement vulnérable, comme un nouveau-né. C'est comme si quelqu'un avait planté un couteau en moi, comme si j’étais coupée de la vie. Je ne me sens pas coupée de mes sentiments maternels, mais de ma relation avec mon fils et ma fille, moralement et physiquement. Notre relation est rompue. Je ne suis pas digne d’être mère. Je suis comme « interrompue », et stoppée dans ma vitalité. Ma relation à la Terre Mère est coupée aussi. Je ne sais pas comment être fidèle à moi-même. Mon corps a la sensation d’avoir été trahi.
« J'ai mal au dos, mal que je ne connaissais pas, et j'ai perdu la force de mes jambes ; je traîne des pieds au lieu de marcher correctement. Je n’ai plus d'énergie. Je suis devenue invisible : les gens ne peuvent pas me voir, et je ne peux plus me rendre visible. Si je suis visible, alors tout peut arriver, et je dois m’enfoncer en moi-même pour redevenir invisible. Ma force morale a disparu. Je dois vivre isolée. Je ne sais pas comment m'aimer moi-même, et je dois me battre pour retrouver ma vitalité.
« Ma mère n'a jamais été là pour moi ; quand j'étais petite, elle a coupé le cordon ombilical émotionnel. Pendant des années, j'ai essayé d'aller vers elle pour établir un lien ; j’ai continué à espérer que ce lien s’établisse, mais cela n’est jamais venu. Elle est restée distante ; elle n'avait aucune envie d’établir une connexion avec moi. »

Symptômes 
Allergies, éternuements, réagissant à tout.
Sensations de fourmillements et de piqûres dans le visage.
« Tout semble lourd, chaque pas est pesant. »

Sensation de lourdeur dans le ventre et l'estomac, un grand besoin de pommes de terre, de sucres et autres glucides.

Thèmes de Cordon ombilical
- Connexion, déconnexion, rupture des relations
- Autres dimensions
- Transformation

Connexion 
L’expérimentation laisse voir un type bien particulier de connexion : la connexion avec la Terre Mère, la famille, la vie, les convictions, les situations. Il s'agit d’une connexion différente de celle que l’on a avec soi-même. La connexion avec la Terre-Mère est archétypale : un lien avec la terre sur laquelle on vit et avec la vie. Une fois ce lien établi, on est incarné, présent, né. Dans la culture occidentale, de nombreuses expressions expriment ce lien : « l'existence terrestre » ou « tomber dans une bonne terre ». Le lien familial se forge par les parents et les grands-parents. Si ce lien est solide et permet parfois d’accéder à d'autres dimensions, à travers les ancêtres.

Déconnexion
Se libérer des autres et de la vie elle-même, se sentir libre de mourir. La  connexion/déconnexion se manifeste aussi dans le désir d'être libre des autres, de se détacher du groupe, de refuser d'être influencé, et d’exister par soi-même.

Il s'agit d'un détachement soudain et d’une libération, parfois des relations ou du travail, mais aussi des convictions. Le caractère soudain de cette déconnexion a été vu dans l’expérimentation sous la forme de « couper net ». Cela arrive d’un coup, c’est fulgurant, définitif et irréversible. La douleur peut être forte, mais elle est localisée. Elle n'est pas toujours inattendue, parfois on la voit venir. Elle ressemble à la coupure du cordon ombilical, rapide et irréversible, coupant l'union avec la mère.

Autres dimensions
Dans l’expérimentation, nous trouvons également des contacts avec d'autres dimensions, par des guides spirituels ou des ancêtres. Il s'agit d'une expérience modifiée du temps qui peut se manifester chez certaines personnes en cas de dépression ou de surmenage. Il y a aussi des expériences psychotiques, comme la perception déformée de la réalité, qui peuvent nous orienter vers la prescription possible du remède lorsque ces expériences ont rapport au fait « d’atterrir, de toucher terre ». Le contact avec d'autres dimensions se manifeste aussi sous forme de perception sensorielle exacerbée, comme l'accroissement de l'odorat, ou certaines expériences hors du corps. Le sommeil est aussi considéré ici comme une forme de contact avec les autres mondes.

Transformation
La transformation se manifeste dans les aspects suivants : perspicacité, vue d'ensemble, avancer par soi-même. Cordon ombilical peut être une aide dans les processus de transformation profonde.

Cordon ombilical contient beaucoup de cellules souches. Ces cellules souches peuvent aider à reconstruire des tissus sains, et sont utilisées de nos jours dans le traitement de la maladie de Parkinson et des maladies cardio-vasculaires. Cordon ombilical, en tant que remède homéopathique, peut aussi être utilisé dans le traitement du cancer, en aidant à recréer des tissus sains.

umbilical cutAnalyse
Ici, c’est la sensation d’être « coupée » à différents niveaux qui nous a amené au remède : la perte de la sensation d’unité et la coupure du cordon ombilical. Dans ce cas nous observons :

- Ablation du sein

- Coupée de la mère

- Coupée de ses enfants

- Coupée de la Terre Mère

- Coupée de son propre corps

- Coupée de sa propre créativité

Suivi
La patiente a réagi remarquablement bien au remède. Je lui ai donné des dilutions différentes, en rapport avec les différents niveaux. J’ai commencé avec Cordon ombilical 1300/5, le niveau de la naissance, puis, 220/5, le niveau mental dans lequel nous commençons à comprendre la raison pour laquelle nous nous trouvons dans une situation donnée. Puis, 40/5, le niveau dans lequel nous entrons en relation avec nos émotions. L’utilisation des différentes dilutions permet d’unifier les différents aspects de la personne, lui donnant ainsi la possibilité d’être « une » à nouveau.

Deux mois plus tard : une angine aiguë se déclare avec des douleurs coupantes, une infection oculaire, une sinusite et de la diarrhée. Tout semble s’écrouler et elle se sent vraiment mal, avec de nombreuses douleurs coupantes. Elle rêve qu’elle enseigne et elle a la sensation d’être « vue ». Elle fait de nombreux rêves d’enfants. Elle commence à faire de la poterie ; une manière d’être plus en contact avec la terre. Elle commence à retrouver sa passion et son désir, ainsi qu’une sensation de force et de vitalité au niveau physique ; elle se sent plus en contact avec son corps. Elle sent le désir de partager et donner aux autres. Elle se sent moins seule et plus en contact avec la nature ; « Je revis ». Les symptômes grippaux et les infections s’atténuent rapidement.

La colère centrée dans le dos s’améliore. Elle a le sentiment que cette colère était provoquée par son incapacité à être en contact avec ses émotions et à les exprimer ; qu’elle était coupée de ses émotions. Les couleurs réapparaissent dans sa vie qui jusqu’alors était terne et grise.

Le traitement s’est achevé avec une prise de Lac humanum, qui est souvent le remède suivant Cordon ombilical.

Conclusion
Lac humanum, Cordon ombilical et Liquide amniotique ont souvent dans leurs profils des problèmes immunitaires, allergies et grippe par exemple. Les douleurs coupantes sont spécifiques de Cordon ombilical.

Photos:
Flickr; In the feel clutch of circumstances; 4thfullmoon; Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.0 Generic
Wikimedia Commons; Vader knipt navelstreng pas geboren baby door; Mech; Public domain

Catégories: Cas
Mots clés: connexion, déconnexion, liens brisés, douleurs coupantes, épuisement
Remèdes: Umbilical cord

partager avec un ami
LEHMANN
Posts: 1
Comment
ma vie est devenue terne Aize Timmerman
Reply #1 on : Sun January 19, 2014, 21:25:25
merci de ce magnifique cas clinique ;je m'interroge sur ces diutions; quelles sont elles et quand comment les utiliser
Merci
Brigitte Lehmann

Envoyer un commentaire

  • Champs marqués avec un * sont obligatoires.