2011 Octobre

Editorial: nouveaux développements

de Patricia Maché

La version française d’Interhomeopathy devient à partir de ce mois trimestrielle. La raison de ce changement, pour l'instant temporaire, est principalement le petit nombre d'articles reçus en langue française. Nous pouvons bien sûr continuer à traduire les articles de nos collègues anglo-saxons mais le travail de traduction prend beaucoup de temps et est difficile à gérer à long terme pour notre petite équipe de bénévoles. Nous aimerions donc tout particulièrement vous encourager à partager vos expériences cliniques avec tous ceux qui comme vous travaillent au développement et à la dissémination de l’homéopathie de par le monde. Le partage de nos expériences cliniques et humaines ne peut qu’enrichir notre pratique quotidienne et par la même nos vies. Nous vous donnons donc rendez-vous en Décembre pour le dernier numéro de l’année 2011.

Nouveaux développements

Pour répondre à la demande grandissante de traductions françaises des ouvrages décisifs de notre époque, Les Éditions Narayana ont mis en chantier plusieurs traductions qui seront disponibles très prochainement. Afin de faciliter les échanges avec les francophones, le site Narayana offre maintenant ses pages en français.

Vous pouvez accéder directement au site en suivant ce lien: http://www.narayana-editions.fr/index.php/books_lang/fr

KusseNouvelle parution                                      

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution en langue française du livre de l’éminemment sympathique homéopathe néerlandais Frans Kusse « Profils d’enfants ».

« Frans Kusse, a produit un nouveau travail fantastique sur la typologie des 56 principaux remèdes homéopathiques pour les enfants. Il a saisi d’une façon claire et simple les traits de caractère de ces remèdes. Bien que nous pensons en avoir une bonne connaissance, il y a quelque chose de nouveau à découvrir dans ces portraits saisissants et empreints de fraîcheur. »

À paraître

Le livre de Patricia Le Roux « Les Actinides » ainsi que le livre d’Ulrich Welte « Les Couleurs en Homéopathie » devraient paraître avant la fin de cette année.

« L’Odyssée des Lanthanides » de Jan Scholten, « L’homéopathie pour le monde d’aujourd’hui » de Rajan Sankaran, ainsi que « Le Tableau Périodique en Homéopathie : la Série Argent » d'Ulrich Welte devraient être publiés au printemps 2012.  

Nous sommes bien entendu ouverts à vos suggestions en ce qui concerne la traduction d’ouvrages que vous aimeriez voir traduits. N’hésitez donc pas à nous contacter.

Nous vous souhaitons un bel automne, remplis de lectures et d’inspiration.

 

Catégories: Editoriaux
Mots clés: éditorial
Remèdes:

partager avec un ami

Posts: 1
Comment
édito
Reply #1 on : Tue October 25, 2011, 14:13:49
Concernant les traductions de l'anglais vers le français, je suis candidat (bénévole) à en effectuer pour l'un ou l 'autre article, si cela peut vous aider.
Ce serait dommage de perdre ou de dminuer la parution d'un tel journal homéo en langue française.

Envoyer un commentaire

  • Champs marqués avec un * sont obligatoires.