2010 Décembre

Editorial: les traitements homéopathiques du cancer

de Patricia Maché

Ce mois ci, nous nous sommes concentrés sur les traitements homéopathiques du cancer, grâce aux contributions d’homéopathes à travers le monde qui ont une expérience poussée sur ce sujet. Vous remarquerez sans doute immédiatement que les méthodes de traitement sont diverses.

Declan Hammond, d’Irlande, présente un cas de pathologie lourde avec une histoire familiale tout aussi sévère; il suit la progression de la situation en utilisant des remèdes différents et des suivis fréquents, où le soutien psychologique joue un rôle crucial.

Dr. Ramakrishnan, d’Inde, qui a traité des milliers de cas, est connu pour sa méthode dite de « plussing » une méthode qui consiste à prescrire le remède approprié plusieurs fois par jour, en augmentant les dosages progressivement, habituellement en alternance avec Carcinosinum. Son expérience lui a montré qu’une approche différente de la méthode classique est souvent nécessaire dans le traitement du cancer. Comme il le remarque: « Les défis rencontrés dans le traitement du cancer sont si divers et si complexes que si nous traitons les patients d’une manière classique, nous n’aurons qu’à nous asseoir et regarder des centaines ou des milliers de patients mourir classiquement. »

Dietmar Payrhuber, d’Autriche, présente deux cas dans lesquels il utilise la méthode de Jan Scholten et le tableau périodique pour trouver des remèdes qui adressent le problème sous-jacent d’une manière profonde et curative. Il est intéressant de noter qu’après avoir utilisé un remède du monde minéral, qui a fait son travail, il se tourne alors vers un remède du monde végétal, nécessaire pour résoudre un niveau différent.

Interhoméopathy, version française a maintenant six mois. Nous aimerions vous inviter à nous faire part de vos impressions et suggestions sur ces six premiers mois du journal, dans le but d’améliorer présentation et contenu pour le bénéfice de tous. Nous espérons que vous apprécierez ce dernier numéro de l’année 2010 et nous vous souhaitons une fin d’année paisible.

Catégories: Editoriaux
Mots clés: traitements, cancer
Remèdes:

partager avec un ami
Jot cannot load because the snippet code version (1.1.4) isn't the same as the snippet included files version (1.1.5). Possible cause is that you updated the jot files in the modx directory but didn't update the snippet code from the manager. The content for the updated snippet code can be found in jot.snippet.txt