2011 Février

Editorial: les pierres précieuses - fleurs du monde des ténèbres

de Patricia Maché

C’est toujours une bonne nouvelle pour l’homéopathie lorsque le travail passionné d’un homéopathe donne naissance à une nouvelle famille de remèdes. C’est exactement ce que l’homéopathe australien Peter Tumminello a fait ces seize dernières années en explorant le monde des pierres précieuses, au cours de nombreuses expérimentations et à travers leur application clinique.

Les caractéristiques spécifiques des pierres précieuses les distinguent du reste du monde minéral ; enfouies au profond de la terre, elles sont créées sous d’énormes pressions et hautes températures. Elles peuvent être considérées comme les « fleurs du monde des ténèbres » et elles ont été appréciées et estimées à travers les âges, non seulement pour leur beauté, mais aussi pour leurs propriétés médicinales. Des expérimentations détaillées ont révélé le potentiel spécifique de plusieurs d’entre elles ; leur capacité à transformer des états de souffrances profonds, voire générationnels, en états de bonheur et de clarté.

Peter Tumminello nous propose une vue d’ensemble de son travail et quelques exemples des remèdes prescrits dans son livre Twelve Jewels (pour l’instant seulement en anglais). Il nous propose aussi un cas de Perle, montrant sa proche ressemblance avec Calcium carbonicum et Phosporus, mais avec en plus un élément de recherche sur soi.

Deux cas d’Améthyste par Enna Stallinga décrivent l’utilité de ce remède chez des patients anxieux et qui ne connaissent pas leurs propres limites.

Gerry Dandrinos nous parle d’un jeune homme dont l’état dépressif profond est allégé par la prescription du remède Topaze impériale.

Nous espérons que ce numéro donnera envie à ceux qui ne sont pas familiers avec le monde des pierres précieuses d’aller plus avant dans la découverte de leurs possibilités de guérison.

                                                                 rhodonite

Photo: Wikimedia Commons
Rhodonite; Rob Lavinsky / iRocks.com

 

Catégories: Editoriaux
Mots clés: pierres précieuses
Remèdes:

partager avec un ami

Posts: 1
Comment
Re:
Reply #1 on : Wed February 16, 2011, 00:53:20
Très intéresssant, le thème de février

Envoyer un commentaire

  • Champs marqués avec un * sont obligatoires.