2010 Novembre

Editorial: deuxième acte

de Deborah Collins

Ce 18 octobre, un de nos plus dynamiques homéopathes, le belge Alfons Geukens, nous a quittés. Conjuguant une connaissance impressionnante de la matière médicale et du répertoire avec une capacité de travail énorme, Alfons a inspiré toute une génération d’homéopathes à son centre d’Hechtel, et beaucoup d’autres encore grâce à ses cours vidéo. Vous pouvez lire les témoignages de Henk Van Hootegem et George Vithoulkas sur la version anglaise du site: http://www.interhomeopathy.org/in-memoriam-dr-alfons-geukens

Dans ce numéro, nous continuons notre série sur les Actinides. En accord avec le principe homéopathique « similia similibus curentur », ce qui porte en soi la capacité profonde de destruction doit aussi avoir le potentiel énorme de guérir les pathologies très sérieuses, sur le plan physique comme sur le plan mental. Une interview avec Deirdre Holmes met en évidence la face cachée de ces puissants remèdes et leur capacité à illuminer les recoins les plus sombres. Plusieurs cas illustreront ces thèmes.

Nous vous présentons aussi la deuxième partie de l’histoire de Torako Yui, racontant comment elle a introduit l’homéopathie au Japon avec succès et où elle fleurit maintenant. Elle propose une approche vraiment holistique de l’agriculture, la nutrition et de la relation entre l’âme et le corps.

Pour les prochains numéros, nous rassemblons des cas concernant le traitement homéopathique du cancer et de la santé mentale. Nous recherchons aussi des cas utilisant les remèdes des familles Lamiales, Papaveraceae et pierres précieuses, et les remèdes marins. Un numéro spécial sera consacré à l'homéopathie vétérinaire. Si vous avez des cas correspondants à ces thèmes et que vous estimez intéressants à partager, nous serons ravis de recevoir vos contributions. Merci de votre participation.

Catégories: Editoriaux
Mots clés: Editorial
Remèdes:

partager avec un ami
Jot cannot load because the snippet code version (1.1.4) isn't the same as the snippet included files version (1.1.5). Possible cause is that you updated the jot files in the modx directory but didn't update the snippet code from the manager. The content for the updated snippet code can be found in jot.snippet.txt