2010 Juillet/Août

Editorial: bienvenue sur Interhomeopathy, version française

de Patricia Maché

Bienvenue sur le premier numéro français d’Interhomeopathy. C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous proposons cette version française, un projet auquel nous tenions énormément tant il nous paraît indispensable de promouvoir, par delà les barrières du langage, l’échange d’idées, d’expériences et de recherches. Créé il y a quatre ans par trois fameux homéopathes, Jan Scholten, Louis Klein et Ulrich Welte, dans ce but précis, Interhomeopathy connaît depuis un vif succès, de l’Inde à la Communauté Européenne, en passant par l’Amérique latine et l’Amérique du Nord, sans oublier le Japon et l’Océanie. La diversité d’approches et de pratiques exprimée à travers les articles publiés, nous rappelle constamment que la vérité est toujours plurielle, multiple et polysémique, tout comme le sont les chemins qu’elle emprunte. Cette diversité, nous y tenons beaucoup car nous la voyons porteuse de tolérance et source d’enrichissement; encourageant la connaissance de soi, de l’autre, et du monde.

Dans ce numéro, vous retrouverez deux homéopathes que vous connaissez bien: Didier Grandgeorge (Fréjus) avec un cas de Muriaticum acidum et Francois Gassin (Nantes) avec un intéressant duo, Lac maternum et Lac humanum. Les trois autres contributions nous viennent de la Nouvelle Zélande: Vicki Mathison, homéopathe vétérinaire extraordinaire et son cheval Rupert ; Sue Spurling et Judy Rasmussen avec deux cas de remèdes encore peu utilisés: Lac lupinum et Lac delphinum.     

Nous vous invitons vivement à contribuer au journal sous la forme d’articles: cas clinique, observations, réflexion théorique, recherche et critique de livres. Vous pouvez aussi faire part de vos réactions aux articles publiés en utilisant le lien ‘commentaires’; le site en anglais contient quelques discussions animées qui parfois se poursuivent d’un numéro à l’autre! 

Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à lire ce numéro que nous avons eu à le créer. Bonne lecture et bonnes vacances!  

 

Catégories: Editoriaux
Mots clés: bienvenue, version française
Remèdes:

partager avec un ami
Jot cannot load because the snippet code version (1.1.4) isn't the same as the snippet included files version (1.1.5). Possible cause is that you updated the jot files in the modx directory but didn't update the snippet code from the manager. The content for the updated snippet code can be found in jot.snippet.txt