2010 Octobre

Editorial: Actinides - premier acte

de Patricia Maché

Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué dans le numéro précédent, nous essayons maintenant de regrouper les remèdes par famille ou sous un thème commun. Ce numéro présente plusieurs cas qui ont été traités avec succès avec des remèdes radioactifs, principalement du groupe des Actinides (série Uranium). Ces cas ont en commun une certaine vision du monde, mûre et empreinte de sagesse, souvent sans rapport avec l’âge de la personne en question; ces patients présentent souvent une maturité bien au-delà de leur âge physique. Les pathologies sévères sont fréquentes – myélopathies, hémopathies et malformations congénitales – et les expériences de décomposition, de dissolution et de mort sont, figurativement ou physiquement, souvent omniprésentes.

Marie Luc Fayeton nous propose un cas littéralement explosif de Plutonium nitricum et Patricia Le Roux un cas de Neptunium nitricum révélant une sagesse d’un autre âge. Ulrich Welte, Markus Kuntosch et Deborah Collins présentent leurs expériences respectives avec le remède Uranium.

L’histoire de Torako Yui, homéopathe japonaise, est une histoire exemplaire de détermination, de courage et d’audacité. Dans cette première partie, elle nous raconte comment l’homéopathie a changé sa vie personnelle et la vie de son pays, dans le domaine de la santé. Ses succès professionnels exceptionnels nous serons contés le mois prochain.

Sur une note plus triste, nous vous faisons part du décès de David Warkentin, le créateur des programmes Mac Repertory et Reference Works. David était un homme exceptionnel tant sur le plan professionnel que sur le plan humain. Parmi les témoignages qui nous sont parvenus, nous avons choisi de partager avec vous ceux de Roger Morrison, ami de longue date et collègue, et de Christine Breen, collaboratrice irlandaise. Vous pouvez lire leurs témoignages sur la version anglaise de ce numéro: www.interhomeopathy.org/tribute-david-warkentin

Les Actinides ayant suscité beaucoup d’intérêt, nous continuerons sur notre lancée dans le numéro de novembre. Nous vous souhaitons une bonne lecture et nous continuons à vous inviter à participer au site, en nous envoyant cas cliniques, expérimentations et réflexions théoriques.

 

 

 

Catégories: Editoriaux
Mots clés: Editorial
Remèdes:

partager avec un ami

Posts: 1
Comment
TOUS
Reply #1 on : Sun November 14, 2010, 13:28:33
je découvre aujourd'hui votre revue en ligne et j'adresse ma gratitude à tous les auteurs et aux instigateurs d'Interhomeopathy pour la qualité et la générosité de ces travaux.

Envoyer un commentaire

  • Champs marqués avec un * sont obligatoires.