2012 Décembre

Panorama: livres, séminaires

de Éditeur

Livres

Parution : Décembre 2012

SankaranL’homéopathie pour le monde d’aujourd’hui
Découvrir son autre chant
Rajan Sankaran

Qu’est-ce qui fait de chacun de nous ce que nous sommes ? Pourquoi nos perceptions et nos actes sont-ils tellement uniques ? Où notre stress prend-il réellement sa source ?
Rajan Sankaran, l’un des plus grands homéopathes de notre temps, étudie ces questions depuis très longtemps. Il a constaté que le stress est dicté par notre propre ressenti, notre « chant » intérieur, qui provient de l’un des trois règnes de la nature : animal, végétal ou minéral.
Cet autre chant qui nous accompagne en permanence peut s’exprimer sous forme de maladie. Il s’agit en effet d’un mode de fonctionnement récurrent qui nous fait sortir nos griffes, nous donne une sensibilité à fleur de peau ou encore nous rend solide comme un roc. Ce schéma dicte nos sentiments, nos rêves, nos objectifs, notre carrière et nos relations. Il explique pourquoi nous réagissons différemment au stress.

Dans cet ouvrage, Rajan Sankaran explique les sept niveaux d’expérience et montre comment un homéopathe expérimenté peut, en s’appuyant sur les mots et gestes avec lesquels nous décrivons nos symptômes, plonger dans nos sensations les plus intimes pour comprendre quel animal, plante ou minéral « chante » en nous. Cette compréhension permet de traiter le problème directement à la source. En prenant conscience de cet autre chant en nous, nous pouvons en diminuer l’impact négatif et trouver la voie vers la guérison et la paix intérieure.
« Ce livre est écrit pour un public non professionnel s’intéressant à l’homéopathie. Il offre, néanmoins, une excellente opportunité aux homéopathes ne connaissant pas encore la méthode Sankaran et qui  le souhaitent, d'obtenir un accès transversal à l’ensemble de l’oeuvre de l’auteur… Cet ouvrage a la même valeur aujourd’hui que L’Ésprit de l’homéopathie paru dans les années quatre-vingt-dix. Je vous recommande de vous le procurer, de le bouquiner, de l’user jusqu’à la trame ! »
Jürgen Hansel, Spektrum der Homöopathie
« L’approche de Rajan Sankaran est le plus grand progrès de l’histoire de l’homéopathie du siècle passé. L’Homéopathie pour le monde d’aujourd’hui est une introduction à cette approche. »
William Franklin McCoy, American Journal of Homeopathic Medicine
http://www.editions-narayana.fr/L-homeopathie-pour-le-monde-d-aujourd-hui/Rajan-Sankaran/b11626

 

 

MathisonProfils d’animaux; 60 remèdes homéopathiques en images
Vicki Mathison

Soixante remèdes pour les animaux faciles à mémoriser grâce à des illustrations étincelantes d’humour et à des mots-clés particulièrement bien choisis. Étudier les profils de remèdes n’a jamais été aussi amusant !
Dans cet ouvrage, Vicki Mathison, homéopathe vétérinaire de Nouvelle Zélande, concilie un fin talent artistique avec une sensibilité profonde pour la nature animale et les remèdes dont elle a besoin.
« Quelle meilleure façon d’étudier l’essence d’un remède sinon avec une caricature ? Vicki connaît l’esprit d’equus comme seule une personne aimant profondément les chevaux peut le connaître, percevant à partir du détail le plus infime la disposition et l’humeur du cheval devant elle. Les chiens aussi occupent une place spéciale dans son cœur et dans sa maison, et leurs pitreries exposées au fil des pages nous les montrent sous un nouveau jour.
Vicki a non seulement la capacité de créer des images hautes en couleurs de l’essence du remède, mais aussi de les dépeindre avec des mots précis ; les remèdes prennent vie sous nos yeux et deviennent plus qu’une simple liste de symptômes. La tristesse de Natrium muriaticum, l’anxiété d’Arsenicum, l’agitation d’Iodum, prennent des formes facilement reconnaissables. Comme elle le dit si bien : « C’est magnifique lorsqu’un animal ‘met en scène’ le profil de son remède. »
Ce livre trouvera certainement sa place chez tous ceux qui aiment les animaux, que l’homéopathie leur soit familière ou non, et dans les cabinets d’homéopathes vétérinaires, car même ceux qui possèdent une solide expérience pourront trouver une inspiration nouvelle dans les portraits de ce livre enchanteur. »
Deborah Collins
« Je ne me rappelle pas avoir autant ri en regardant des caricatures aussi simples et pourtant aussi pertinentes. Les remèdes homéopathiques d’un coup de pinceau ! »
Jenni Tree
http://www.editions-narayana.fr/Profils-d-animaux/Vicki-Mathison/b13470

 

 

 

Parution: Printemps 2013
 

WelteLe tableau périodique en homéopathie
La série Argent
Ulrich Welte

Le tableau périodique des éléments fut une des plus ingénieuses découvertes de tous les temps. La nature et les interactions des éléments sont présents partout et en tout temps. Cet ordre naturel des éléments nous offre une nouvelle structure et un nouvel ordre des remèdes homéopathiques. Traduire ce système d’éléments en pensée et en langage homéopathiques est un des plus fascinants travaux de pionnier de la médecine actuelle.
La chimie des interactions humaines est une analogie des interactions des éléments et évolue par l’expérience. C’est à Jan Scholten que nous devons la découverte de la correspondance entre la séquence naturelle des éléments et l’évolution de la vie humaine qui, à ce titre, peut être nommée Théorie des Éléments. Son système de « séries et étapes » nous démontre comment trouver les remèdes élémentaires individuels pour traiter les souffrances humaines efficacement et sûrement. Le praticien homéopathe expérimenté Ulrich Welte nous offre une franche introduction à la Théorie des Éléments avec soixante-quatre cas de patients traités avec les éléments de la série Argent. Cette série, située sur la ligne 5 du tableau périodique, représente les Arts et les Sciences dans leur aspect créatif. Son approche pratique, sur le terrain, nous offre un accès facilement intelligible du sujet. À partir des anamnèses des patients et de leurs symptômes, nous apprenons comment utiliser les modèles de comportement typique, les éléments déclencheurs, les professions et autres caractéristiques pour trouver des remèdes individualisés qui agiront profondément pour guérir des maladies mêmes graves. Les cas démontrent également combien la Théorie des Éléments a mûri depuis ces dix dernières années. Un certain nombre des nouveaux remèdes, comme Rhodium, ont fait leur apparition et des remèdes anciens et bien connus, comme Argentum, sont vus sous un nouveau jour et dans une nouvelle perspective. C’est comme si tout à coup, au-delà de la trame superficielle des symptômes, nous apercevions l’étrange beauté intérieure des profondeurs de l’être. Le tableau périodique est devenu vivant !
http://www.editions-narayana.fr/Le-tableau-periodique-en-homeopathie/Ulrich-Welte/b12847

 

 

MauteHoméopathie pour les plantes
Christiane Maute

Un guide pratique pour le soin des plantes d’intérieur, d’extérieur, du potager et du verger. Des astuces pour l’application, le choix du dosage et de la dilution.
Un guide pratique et facile à utiliser pour les maladies de plantes d’intérieur et de jardin les plus communes, les parasites et les ravageurs, et leur traitement homéopathique : dosages, utilisation et choix de dilution.
Pionnière dans ce domaine, Christiane Maute commença une dizaine d’années auparavant à traiter homéopathiquement les plantes ornementales de son jardin.
La manière dont les plantes réagirent aux traitements homéopathiques fut dans de nombreux cas tout simplement incroyable.
Christiane Maute nous propose les principaux remèdes homéopathiques utilisés dans les maladies les plus communes comme par exemple, les taches noires du rosier, le mildiou de la tomate, le feu bactérien des arbres fruitiers, la cloque du pêcher, le cancer, le mildiou, la pourriture, la fumagine, ainsi que dans les infestations de limaces et les problèmes de croissance.
Les traitements pour les conséquences du gel ou de la grêle, des excès d’humidité, de sécheresse ou de soleil, ainsi que pour les « blessures » occasionnées par la taille ou le rempotage, sont clairement expliqués, donnant même au moins expérimenté d’entre nous la possibilité de les appliquer en toute confiance.
Des illustrations ainsi que des résumés concis sont fournis pour la plupart des maladies discutées, offrant ainsi aux novices la possibilité de reconnaître du premier coup d’œil la maladie et de trouver le remède correspondant. Les dosages et les traitements sont décrits en détail. Le livre se termine par une matière médicale claire et concise.
Ce livre, facile à utiliser, s’adresse tout particulièrement au jardinier amateur et saura convertir le « non-homéopathe » en utilisateur enthousiaste.
http://www.editions-narayana.fr/Homeopathie-pour-les-plantes/Christiane-Maute/b12848

 

 

 

 

Séminaires

Tumminello

Séminaire HLO – 24 et 25 mai 2013

Invité : Peter TUMMINELLO

Les pierres précieuses – fleurs du monde des ténèbres

En 2005, Peter Tumminello,  homéopathe Australien,  publie  son magnifique livre  "Twelve Jewels », fruit de plus de 10 ans d’expérimentations cliniques et de recherche sur les pierres précieuses et semi-précieuses, faites par un groupe d’environ 90 personnes, en Australie, un des lieux de prédilection de la plupart des pierres précieuses étudiées.

« Le travail novateur de Peter est un développement important de la matière médicale homéopathique ; il approfondit notre connaissance des remèdes et raconte un engagement personnel qui rend l’homéopathie encore plus vivante. » Jan Scholten

Ce séminaire vous propose un voyage dans le monde encore peu connu des pierres précieuses, par l'intermédiaire de remèdes homéopathiques. Peter nous fera découvrir les pouvoirs transformateurs – physiques, mentaux  et spirituels – des gemmes dans leur forme  « dynamisée » et nous parlera de leur signification historique, symbolique et culturelle. À l’aide de cas cliniques impressionnants, il nous montrera l’action transformatrice profonde des pierres précieuses, tant dans les maladies courantes que dans les « maladies de l’âme ».

Peter nous fera  partager sa grande expérience clinique et pratique des remèdes de pierres précieuses – Rubis, Saphir, Perle, Émeraude. Diamant, Opale noire, Topaze, Améthyste, Quartz, Lapis-lazuli, Morion et Rhodonite – présentées dans son livre « Twelve Jewels », ainsi que celles issues de ses dernières expérimentations. Il nous expliquera également l'utilisation du choix de couleur, selon la méthode d’Ulrich Welte, pour les remèdes homéopathiques courants,  ainsi que pour les pierres précieuses.

Le numéro d’Interhomeopathy de février 2011 a été consacré au travail de Peter Tumminello. Pour le consulter, cliquez sur ce lien : http://www.interhomeopathy.fr/2011-fevrier

Date : 24 et 25 mai 2013 de 9 heures à 17 heures

Inscriptions : Dr Geneviève GUEYMARD; Tél : 04 92 70 78 86; Email : ggueymard002@cegetel.rss.fr

 

                                                                                                *****************************************************************************************************

 

LOGO                

Homéopathie Classique appliquée à l'Obstétrique -

Enseignement de l'homéopathie sur 3 week-ends 
Par une sage-femme diplômée en homéopathie, Madame Brigitte BOUGUENNEC, et un médecin homéopathe, le Dr Brigitte JUBIEN.

Acquérir des bases solides pour comprendre et prescrire l'homéopathie dans la pratique quotidienne :

- Généralités et méthodologie
- Etude de la Matière Médicale et du Répertoire
- Cas cliniques et situations concrètes

15 et 16 décembre 2012
12 et 13 janvier 2013
23 et 24 mars 2013

Pour tous renseignements, cliquer sur ce lien : http://www.inhfparis.com/ecole-de-formation/formations-hom%C3%A9opathie-uniciste

 

                                                                                              *******************************************************************************************************      

DebDeborah COLLINS revient à Toulouse  

..... Bon voyage .....

Vendredi 22 & Samedi 23  mars 2013  (9h- 19h)   

Centre culturel de Bellegarde?17, rue Bellegarde? 31 000 TOULOUSE

                                                 Laissez vous  surprendre avec l'étude des plantes selon Scholten, les remèdes "intra-utérins" : Placenta, Cordon ombilical,
Liquide amniotique et Vernix caseosa,
                les suites de maltraitance avec quelques remèdes animaux, l'abord des Actinides, le tout avec des cas cliniques.
 

 Réunion organisée par C. Fontaine

Deborah Collins bénéficie d’une réputation internationale.

Née au Canada, elle a étudié la médecine aux Pays-Bas avant de plonger dans l’homéopathie. Coéditrice d’Interhomeopathy et de Spectrum of Homeopathy, elle vit depuis 2011 en France, où elle  poursuit son activité de praticienne, après avoir enseigné à travers le monde.

L’homéopathie, seule, ne suffit pas pour être homéopathe.

C’est dans notre propre cheminement, enrichit des rencontres et des expériences de la vie que se développe notre  talent original de thérapeute. C’est en cherchant à comprendre  l’histoire de leur vie, à approcher  l’âme de nos patients que nous pourrons  les aider à découvrir leur chemin intérieur, leur chemin de vie et à le remonter jusqu’à la source. C’est ce que nous enseigne Deborah.

Proche de Jan Scholten, dont elle a suivi de près l’évolution, ainsi que de Rajan Sankaran, sa pratique puise à bon nombre de sources. Deborah s’inspire de la psychologie, de la thérapie de l’enfant intérieur et de la régression pour  comprendre le sens réel de la maladie et de la santé.

Elle nous  aide à lâcher nos croyances, nos habitudes, nos certitudes et à envisager d’autres possibles.

C’est parce qu’elle est si profondément humaine qu’elle nous aide à trouver la fêlure par ou entrera la lumière.  

«  Deborah ne se présente pas, elle se rencontre. Elle n'explique pas, elle inspire. On s'imbibe de sa personne, de son intuition, de son expérience, de sa sensibilité, de sa pratique, de ses nombreuses stratégies. Deborah est un voyage.

Bon voyage.

 

Pré-inscription fin décembre. Places limitées!

Pour tous renseignements, cliquer sur ce lien: http://smhmp.fr/Presentation/congres.html

 

 

 

 

 


.

 

Catégories: Critiques
Mots clés: panorama: livres, séminaires
Remèdes:

partager avec un ami

Posts: 1
Comment
Re:
Reply #1 on : Wed January 02, 2013, 22:30:33
bonjour, je suis à la recherche de quelques livres à acquérir : le manuel de Matière Médical Homéopathique de Von LIPPE, les symptomes guides de la Matière Médicale Homéopathique de HERING (tome 1 et 4. est ce possible de vous les commander?
merci infiniment de votre réponse. cordialement.

Voici un lien qui pourra peut-être vous aider dans vos recherches: http://www.editions-narayana.fr/index.php
Last Edit: January 03, 2013, 12:46:08 by mache  

Envoyer un commentaire

  • Champs marqués avec un * sont obligatoires.